Le tatouage est un dessin symbolique ou décoratif qui est pratiqué sur le corps à l’aide d’aiguilles à usage unique. Pour réussir à le faire dans les règles de l’art, vous devez nécessairement suivre une formation. Aussi, vous devez disposer d’une certaine compétence en dessin. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 conseils qui vous permettront de réussir votre tatouage.
Bien choisir le motif
Pour réussir votre tatouage, la première chose que vous avez à faire est de bien choisir le motif. Vous devez donc y penser avant de vous rendre chez le tatoueur. En effet, si vous partez chez lui sans une idée précise, vous risquez de vous contenter de ce qu’il va vous proposer. Dans ce cas, le résultat peut ne pas être satisfaisant.
Le tatouage que vous allez faire sur votre corps doit normalement correspondre à votre personnalité et non à la sensibilité du tatoueur. Si vous ne faites pas vous-même votre choix, quelques semaines après, vous allez vouloir passer au laser pour l’enlever. Pour donc éviter de subir la douleur deux fois pour le même dessin, l’idéal est de choisir vous-même votre motif. De plus, si vous ne voulez pas que ce dernier se retrouve sur d’autres personnes, éviter alors de consulter un catalogue.
Cependant, si vous voulez réaliser vous-même le tatouage, sachez que vous devez avoir le kit au complet. En consultant le site One Ink, vous allez trouver tout le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser votre motif.
Bien choisir l’emplacement
Après avoir trouvé le motif de votre tatouage, vous devez maintenant choisir l’emplacement. Cependant, vous devez savoir qu’il y a certains endroits qui ne sont pas conseillés. Par exemple, si vous le faites sur les mains, votre dessin risque de se déformer parce que cette partie du corps est toujours active. Aussi, elles sont soumises à plusieurs types d’agressions. Ce qui fait qu’elles vieillissent très rapidement. Il est aussi déconseillé de le faire sur la nuque à cause des mouvements de la tête.
Pour avoir un beau dessin qui va durer sans se déformer, vous devez opter pour un emplacement ou votre peau est bien tendue. Il s’agit par exemple :
- De l’épaule ;
- Du mollet ;
- Du dos ;
- De la cheville.
Vous devez également éviter de le faire dans les endroits de votre corps qui est soumis aux variations de poids comme le ventre. Surtout si vous désirez avoir des enfants, vous devez l’éviter à tout prix. Mais, sachez que les tatoueurs ont reçu une bonne formation. De ce fait, ils pourront vous aider à choisir le meilleur emplacement pour votre tatouage.
Bien se renseigner sur le tatoueur
Après avoir choisi votre motif et l’emplacement, vous devez maintenant bien vous renseigner sur le tatoueur avant de lui confier votre projet. Vous devez savoir que le tatoueur n’a pas forcément besoin d’un diplôme avant d’ouvrir son salon. Il lui suffit d’avoir le matériel nécessaire. Pour donc ne pas servir de cobaye, vous devez bien vous renseigner sur sa réputation avant de lui confier votre peau.
Cependant, sachez que vous pouvez même lui demander les photos de ces anciennes réalisations. Pour vous sentir en confiance, vous ne devez pas hésiter à lui poser des questions. Aussi, vous devez vous assurer que son style vous convient.