Sommaire
Beaucoup d’œuvres d’art sont exposées dans les musées. Mais certaines ont toujours retenu l’attention du public et sont restées gravées dans l’histoire. Voici un top 4 des tableaux les plus célèbres au monde.
Mona Lisa de Leonard de Vinci
C’est une grande œuvre réalisée entre 1503 et 1509 par le célèbre artiste peintre Léonard de Vinci. Ce tableau représente une femme qui esquisse un sourire. La femme qui est représentée sur cette œuvre serait l’Italienne Lisa Gherardini. D’après les rumeurs, elle serait la femme Francesco del Giocondo. Mais tout ceci n’est qu’une supposition. Actuellement l’œuvre est gardée au Musée du Louvre à Paris.
Guernica : une œuvre de Pablo Picasso
Ce tableau d’art réalisé par l’illustre peintre Pablo Picasso représente le bombardement de l’armée de l’air allemande sur la ville de Guernica. Cette scène se déroulait pendant la guerre civile en Espagne. Par ailleurs, cette œuvre a été restituée à l’Espagne après le décès du dictateur Francisco Franco. Actuellement elle se trouve au Museo Reina Sofía en Espagne.
La naissance de Venus
C’est une œuvre réalisée en 1485 par Sandro Botticelli. C’est l’un des plus anciens tableaux de peintures. Il représente un brassage du style de la renaissance avec celui de la Grèce classique. Cette œuvre se trouve actuellement dans la ville de Florence en Italie et plus précisément dans la galerie Gallerie Degli Uffizi.
La dernière cène : une œuvre de Leonard de Vinci
La dernière cène est une célèbre œuvre de Léonard de Vinci dans laquelle il décrit le dernier repas de Jésus avec ses 12 apôtres. L’artiste aurait réalisé cette œuvre entre 1495 et 1498. Cette période était marquée par la domination de l’Église. Les sujets sur lesquels portaient les œuvres des artistes abordaient très souvent la religion. Ce tableau est d’une résistance incroyable, car elle a survécu à deux guerres mondiales sans être abîmée. Elle se trouve actuellement à Milan en Italie et plus précisément à Santa Maria Delle Grazie.