En tant qu’artiste de renommée internationale, Awori s’affirme en tant que rappeuse. Ce qui la rend si populaire parce que pratiquant un style de musique sortant de l’ordinaire. Ayant eu comme tous les artistes un parcours de combattant, elle a sorti récemment son nouvel album intitulé : Ranavalona. Lisez cet article pour en savoir plus sur les spécificités de cet album.
Qui est Awori ?
Née en Kampala en Ouganda sous le nom de Cynthia Othieno, elle découvre la musique très tôt grâce à son grand-père qui était multi-instrumentiste. Ayant le goût de l’écriture, Awori commence à rédiger ses premiers textes musicaux dès l’âge de 10 ans. Elle arrive en Suisse à 11 ans et fréquente une Église du petit- Saconnex se trouvant à Genève. Elle y découvre des styles musicaux que sont : le rock, le hard rock, le blues et le jazz. C’est après avoir fait la rencontre du beatmaker lyonnais Twani, qu’elle trouve enfin véritablement sa voie dans le rap.
Son nouvel album Ranavalona
Ranavalona est le titre de son premier album qu’elle sort avec Twani pour rendre un hommage à caractère symbolique à la dernière reine malgache (1883-1897). En effet, Ranavalona fut un personnage important dans la lutte anticoloniale de l’histoire de Madagascar.
À travers cet album ambitieux, la chanteuse Awori entend montrer que dans l’invasion coloniale en Afrique, des femmes ce sont aussi battues en donnant leur vie pour défendre leur patrie. En gros, ce formidable album est un projet personnel que l’artiste tient réellement à cœur. Son objectif à travers ce titre, est de rendre hommage à son peuple et à sa communauté afin d’apporter un changement aussi minime soit-il au monde dans lequel nous vivons. C’est un disque plein d’amour et de reconnaissance envers ses racines afin de témoigner de son appartenance à ces origines. C’est un album à écouter et à apprécier à sa juste valeur.